L’amour qui peut unir un parent à son enfant est difficilement descriptible. Pour cause, il se ressent avant tout. Une artiste ukrainienne va cependant tenter de relever le défi en exprimant ses sentiments sur papier à l’aide de ses pinceaux et de couleurs à l’eau. Ses créations touchantes valent le coup d’œil.

Snezhana Soosh est une artiste ukrainienne qui a de l’estime pour la relation qui peut unir une fille à son père, et plus généralement, un parent à son enfant. Malheureusement, dans de nombreuses familles, les démonstrations d’amour paternel s’estompent souvent avec l’âge. Pour raviver cette magie, l’illustratrice va mettre en scène des actes de la vie quotidienne en leur donnant un sens « magique » et intimiste.

09_illustration_papa

J’espère que les papas vont voir combien ils sont importants dans la vie de leur enfant » explique la peintre au Huffington Post. Forme de thérapie pour elle-même, Snezhana explique qu’elle a toujours aspiré à une relation de tendresse avec son propre père, malheureusement celui-ci n’a jamais vraiment pu lui montrer son amour, restant froid et distant.

« Je pense que j’ai dessiné que ce qui me manquait le plus et ce que je voulais vraiment – me sentir aimée et protégée par mon gros papa. » Aujourd’hui, Snezhana ne veut plus perpétuer ce schéma et applique sa philosophie avec son propre enfant. Particulièrement touchantes, ses œuvres vont rapidement faire le tour du monde, et inspirer nombre de parents, et futurs parents, en les encourageant à ne pas négliger leurs responsabilités…

10_illustration_papa

Donation

Retrouvez l’ensemble des travaux de Snezhana Soosh sa page Instagram, ou appréciez notre sélection.

01_illustration_papa 02_illustration_papa 03_illustration_papa 05_illustration_papa 06_illustration_papa 07_illustration_papa


Source : huffingtonpost.com

Donation