Coup de cœur pour cette collection subtile de portraits animaliers d’un artiste que nous venons de découvrir. Le photographe Norvégien Andreas Lies superpose habilement deux photographies pour créer une œuvre unique : l’une d’un animal sauvage, l’autre d’un paysage naturel afin d’obtenir un rendu surréaliste, contrasté et tout simplement superbe.
On peut sans trop s’avancer imaginer que l’artiste Norvégien basé à Bergen à très grandement été inspiré par la nature qui l’entoure. Son quotidien ? Les fjords et les montagnes environnantes, véritables atouts de cette charmante petite ville côtière où les curieux aiment se rendre pour effectuer quelques randonnées en plein air.
Influencé par son environnement sauvage, Andreas réalise des visuels sublimes, tout en dégradé et en contraste, où le corps translucide de l’animal laisse apparaitre des paysages luxuriants dans lesquels l’animal s’épanouit généralement. Cette superposition audacieuse permet de recréer, comme dans le cas du renard, la fourrure de l’animal grâce, par exemple, aux couleurs automnales qui habillent la forêt.
Cette série de portraits sobres et saisissants où la faune et la flore sont les deux faces de la même pièce rappelle intelligemment l’inextricable lien, fragile cependant, qui les unit l’un à l’autre. Souvenons-nous un instant pour nous en convaincre de la façon dont les loups sont capables de façonner les paysages et changer les rivières. Révélé sur internet, son travail fait en ce moment le tour du monde.
Sources : Boredpanda / Thisiscolossal