Les pesticides, un danger sous-évalué par les régulateurs européens

Un rapport publié récemment par PAN Europe et Générations Futures met en avant une sous-estimation des risques des pesticides de la part des régulateurs européens. Ces derniers négligeraient une part importante des rapports (généralement des universités indépendantes), et se contentent parfois des études fournies par les industriels eux-mêmes.


En réalité, les doses maximales acceptables de certains pesticides pourraient être surestimées de 2 à plus de 1500 fois, selon ce rapport. Un réel manque de rigueur scientifique et de sérieux concernant un domaine qui concerne la santé de millions d’individus.

Voir la publication de Mr Mondialisation

PAN Europe et Générations Futures publient ce jour un rapport qui démontre que les régulateurs ignorent l’obligation légale de produire toutes les études scientifiques de moins de 10 ans dans les dossiers de demande d’homologation des matières actives de pesticides au niveau européen. Ce rapport montre aussi que les régulateurs n’utilisent pas ces études pour définir des niveaux d’exposition les plus sûrs possibles mais se contentent des études fournies par les industriels eux-mêmes. Ils sous-estiment ainsi probablement beaucoup la dangerosité de ces produits.

 Lire l’article sur generations-futures.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation