» Des médecins du travail et des généralistes sont accusés par des entreprises de violer la déontologie médicale. Celles-ci font pression en portant plainte auprès de l’Ordre des médecins. Objectif : faire modifier des certificats médicaux en effaçant tout lien entre l’état de santé du patient et son travail. Ou obtenir que les récalcitrants soient blâmés.  »

Les patrons d’entreprises demandent à ce que les liens entre stress professionnel et travail soient dissociés, afin d’éviter d’être impliqués dans des jugements aux Prud’hommes.

Allons-nous en arriver à nier la souffrance liée à son activité professionnelle et stigmatiser les burn-out, malheureusement de plus en plus nombreux ?
Voir la publication de Mr Mondialisation

Des médecins du travail et des généralistes sont accusés par des entreprises de violer la déontologie médicale. Celles-ci font pression en portant plainte auprès de l’Ordre des médecins. Objectif : faire modifier des certificats médicaux en effaçant tout lien entre l’état de santé du patient et son travail. Ou obtenir que les récalcitrants soient blâmés. Dominique Huez, médecin du travail à la centrale nucléaire de Chinon, vient d’être ainsi condamné par l’Ordre suite à la plainte d’un employeur. Enquête sur des pratiques qui risquent d’avoir de graves conséquences sociales et environnementales.

 Lire l’article de Basta !

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation