VIDEO – « Le volume des glaciers de la Cordillère royale a diminué de 43% depuis 1975. En jeu : l’approvisionnement en eau et les rendements des cultures traditionnelles comme le quinoa. . Dans la communauté de Cala Huancani à 4.300 mètres d’altitude, le changement climatique est visible. Il affecte les lacs et les rivières, ce qui réduit le débit d’eau dont les agriculteurs ont besoin pour les récoltes, le bétail et leur quotidien.Pour ces agriculteurs, une seule solution, s’adapter. »Source : http://fr.euronews.com/2013/10/30/la-fonte-des-glaciers-dans-les-andes-menace-les-agriculteurs-boliviens/ Le volume des glaciers de la Cordillère royale a diminué de 43% depuis 1975. En jeu : l’approvisionnement en eau et les rendements des cultures traditionnelles comme le quinoa. . Dans la…

En Psychosociologie, on vous apprendra que les stéréotypes se perpétuent en société notamment grâce à l’éducation, les dogmes et les « médias » dont la publicité.

Les premiers jouets industriels ont voulu représenter de manière basique un modèle de société occidental visible à l’époque : l’homme actif à l’extérieur, la femme derrière ses fourneaux. Le rêve américain préemballé offert aux enfants.

La société a ensuite évolué vers plus de liberté pour la Femme. Les Hommes sont aujourd’hui autant au foyer que les femmes ont la liberté de s’exprimer librement en dehors de leur maison. Les médias n’ont pourtant pas toujours répercuté cette évolution usant de stéréotypes totalement dépassés a destination des enfants.

Un magasin a décidé de briser ces stéréotypes. Mais attention, le fond reste le même : vendre en masse des jouets industriels pas chers, produits à l’autre bout du monde dans des conditions humaines et écologiques souvent épouvantables.

Source : http://www.aufeminin.com/news-societe/noel-pour-ou-contre-le-catalogue-anti-sexiste-s199573.html Les magasins U poursuivent leur action anti stéréotypes en proposant cette année encore un catalogue qui entend casser les clichés…
« Mis en examen pour une Vigie ! Pierre Haski, Directeur de la publication de Rue89, a été mis en examen jeudi matin sur plainte du groupe Bolloré pour une vigie de onze lignes publiée en octobre 2012 et concernant l’accaparement des terres en Afrique.

Mme Saida Kelati, juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris, a également mis en examen Julien Lusson, Directeur de la publication de Bastamag.net, le site vers lequel pointait la Vigie en question, et Ivan Du Roy, Rédacteur en chef du site. Deux autres journalistes de Bastamag, Agnès Rousseaux et Nadia Djebali, sont convoquées en septembre pour la même démarche.

Plusieurs blogs ayant relayé l’information devraient être eux aussi visés par la procédure enclenchée, qui ne devrait toutefois pas déboucher sur un procès avant 12 à 18 mois. »

Voici les douze lignes : http://www.rue89.com/2012/10/10/pillage-bollore-credit-agricole-louis-dreyfus-ces-groupes-francais-champions-de?

Source : http://www.rue89.com/2013/08/01/rue89-bastamag-mis-examen-plainte-groupe-bollore-244686 Mis en examen pour une Vigie! Pierre Haski, Directeur de la publication de Rue89, a été mis en examen jeudi matin sur plainte du groupe Bolloré pour une vigie de onze lignes publiée en octobre 2012 et concernant l’accaparement des terres en Afrique.Mme Saida Kelati, juge d’instruction au Tribunal de…