Aucune frasque de notre gouvernement n’échappe à son talent : Allan Barte, partenaire de longue date, partage ses célèbres caricatures du Président français sur les réseaux sociaux depuis des années. Aujourd’hui, il publie également le septième tome d’une série d’album dédiée aux manœuvres de la start-up nation : Vivre en Macronie. Le réarmement démographique. Retour en 7 dessins sur cette sortie attendue.

Non content de croquer les pires interventions de notre gouvernement pour internet, Allan Barte a eu la bonne idée de graver les casseroles de ce dernier dans une série d’album unique : « Vivre en Macronie ».

Archive drôle et précise d’une mascarade politique en cours, chacun de ses tomes retrace une année de plus des quinquennats Renaissance. Après « Les premiers de cordée », « Qu’ils viennent me chercher », « Essayez la dictature et vous verrez », « 66 millions de procureurs », « Très envie de les emmerder » et « Qui aurait pu le prédire ? », le jeune dessinateur dévoile donc aujourd’hui « Le réarmement démographique » qui décortique la septième et interminable année au pouvoir d’Emmanuel Macron.

La campagne KissKissBankBank de ce bilan alternatif publié chez Ant Editions est un succès depuis une semaine et se poursuit jusqu’au 26 mai, avec de nombreuses contreparties. L’occasion pour nous de revenir en humour sur 365 jours de provocation macroniste avec notre top 7 des derniers dessins d’Allan Barte : 

7. Les fameux 20h de Manu. Toujours un régal… 

@AllanBarte

6. Macronie, marche-pied Premium du Rassemblement National.

5. Encore une belle année pour l’écologie…

4. Le sketch des JO, un des plus travaillés du gouvernement ! 

 

3. L’épisode « colère agricole VS écologie » : hi-la-rant également. 

2. Manu, de loin le meilleur Méprisant de la République.

1. Après 7 ans, ils serait en effet temps de s’en rendre compte…

Pour plus de dérision face à l’inégalable condescendance du pouvoir, retrouvez Allan Barte sur ses réseaux et en pré-commande sur KissKissBankBank jusqu’au 26 mai. 

– Mr Mondialisation

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation