Vous souvenez-vous des œuvres culinaires d’Amber Locke ? Dans le même registre aujourd’hui, découvrons ensemble les compositions végétales signées Britanny Wright, qui joue habilement avec le processus de maturation des fruits et légumes pour créer des tableaux sucrés et gourmands.
« Cinq fruits et légumes par jour ! » nous rappelle doctement le ministère de la santé. Une recommandation heureuse qui ne peut pas faire de tort, du moins quand ces fruits et légumes ne sont pas gorgés de pesticides. Du gâteau pour cette artiste basée à Seattle qui passe son temps dans les marchés à la recherche du fruit de son expression artistique. Britanny Wright perçoit la nourriture comme un art et comme une opportunité de faire quelque chose de créatif avant consommation.
Et la créativité, ce n’est pas ce qui manque à cette jeune photographe Américaine. Elle a en effet entrepris de composer des natures mortes culinaires en jouant sur les dégradés naturels de couleurs qu’offre le niveau de maturation du végétal, quand ce n’est pas pour mettre en relief l’éventail de teintes des différentes espèces elles-mêmes.
Au menu du jour, nous retrouvons des pommes, des framboises, des agrumes et bien d’autres aliments dans un assemblage appétissant. Des tableaux gourmands aux reflets arc-en-ciel qui nous rappellent qu’en matière de fruits et légumes, il y a l’embarras du choix. Bref, on vous invite à goutter aux fruits de la vie avec cette série : 50 nuances de végétaux.
Sources : wrightkitchen / Boredpanda / Thisiscolossal