Les transformations de véhicules en surface habitable ne cesseront jamais de nous surprendre. Voici un exemple supplémentaire à faire valoir près du petit village de Hay-on-Wye, en Angleterre, où le « majestic bus » a vu le jour dans un cadre bucolique.
Autrefois simple bus panoramique, il est devenu un lieu de quiétude pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes – 4 dans le bus, 4 dans un camping extérieur – au milieu d’un jardin fleuri, bénéficiant ainsi d’une superbe vue sur la campagne du Herefordshire anglais. Il, c’est le « majestic bus » de son surnom. Complètement rénové et niché loin du tumulte de la ville, l’ex-bus possède quelques sérieux atouts qui séduiront les amoureux du calme et des rendez-vous champêtres. Ses propriétaires ont décidé de mettre le bus à disposition des visiteurs de la région en tant que chambre d’hôte.
L’intérieur du bus est décoré par un plancher en bois de pins, possède un côté salle à manger à l’avant avec des unités de travail en bois de chêne fabriquées à la main, une cuisinière à gaz et un réfrigérateur. De quoi apporter le minimum de confort nécessaire pour bien vivre. L’arrière du bus est composé d’un lit spacieux pouvant accueillir deux personnes, d’un canapé-lit qui se déplie pour accueillir les amis et d’un poêle au bois assurant un peu de chaleur lors des nuits fraiches. Garantie d’une indépendant énergétique, des panneaux solaires fixés sur le toit fournissent quant à eux l’énergie nécessaire pour faire fonctionner lampes et prises de courant.
À l’extérieur du bus, on trouve la salle de bain dans une petite pièce chauffée au poêle avec baignoire, évier et toilettes. Dans le jardin poussent quelques légumes, un potager géré par une famille locale qui vend le fruit de son travail au village voisin. Un foyer à ciel ouvert permet aussi de cuisiner en plein air, ce qui ne gâche rien à la convivialité du lieu. Enfin, un espace camping est aménagé pour pouvoir accueillir jusqu’à quatre personnes supplémentaires. Le « majestic bus » semble être un lieu propice à la relaxation et au dépaysement dans un espace verdoyant. Il prouve une fois de plus qu’avec un peu de suite dans les idées en matière de recyclage, rien n’est impossible car tout se récupère et se transforme !
Sources : majesticbus / viralnova