Plutôt que pour un résultat sportif, les Brésiliens ne devraient-ils pas s’indigner ou pleurer pour le sort réservé aux indiens d’Amérique du Sud ?

« La plus grande honte de ton histoire n’est pas, comme le titrent les journaux, cette coupe perdue, mais ce que tu continues à faire subir à tes premiers habitants, les peuples indigènes, après 500 ans de génocide et de maltraitance. Ils vivent ici depuis toujours mais un jour, des cartographes conquistadors ont décidé que leurs terres leur appartenaient… Aujourd’hui, tout comme cet enfant du peuple Guarani-Kaiowa, le monde entier te regarde. A ton tour, regarde en face cette réalité depuis trop longtemps niée et respecte le droit au libre arbitre de ces peuples. Ce sursaut d’humanité qui a si souvent fait défaut dans l’histoire des nations de notre Terre ouvrerait une voie d’espoir que beaucoup pourraient s’empresser de suivre. »


Le groupe SOS Amazonia lance un APPEL À TOUT(E) CITOYEN(NE) DU MONDE : jusqu’à la finale – et au delà si vous le souhaitez – utilisez la main verte ‘S.O.S. Amazônia’ comme photo de profil, en soutien aux indiens opprimés au Brésil:
PLANETE AMAZONE – page officielle (fr) du site Raoni.com

Voir la publication de Mr Mondialisation

 Voir l’image sur raoni.com

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation