Réhahn est un photographe Français expatrié au Vietnam depuis 2011. Passionné de voyages et de rencontres, le trentenaire s’est donné pour objectif de capturer ces instants éphémères, ces sourires timides, faisant la part belle à l’émotion transmise naturellement par l’être humain.
Le sourire est l’expression internationale de l’émotion. Un sourire, disait Frank Irving Fletcher, ne coûte rien mais il apporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. « Hidden smile in Vietnam » c’est le projet de ce photographe aventurier parti à la rencontre de Vietnamiens pour immortaliser des moments furtifs. Des moments qui expriment une émotion sincère figée à tout jamais sur pellicule.
Devant l’appareil, sur chaque cliché, une main vient pudiquement cacher un sourire. Derrière le geste, une histoire anonyme sur laquelle la photographie amène à s’interroger brièvement. Des clichés qui subliment littéralement la simplicité du modèle tout en révélant sa beauté naturelle malgré les affres du temps et la rudesse de la vie. Le projet final annoncé pour la fin de l’année devrait proposer pas moins de cent photographies similaires.
Remarqué au niveau international, le travail de Réhahn fut notamment publié dans Elle Magazine et le National Geographic. Nous vous proposons aujourd’hui une première série de ces sourires masqués qui va sans doute vous mettre du baume au cœur.
Source : rehahnphotographer / 2tout2rien