Face au temps qui érode le cœur et ride les sentiments, las des gestes répétés et des voies mille fois empruntées, il est parfois difficile de s’émerveiller comme au premier jour des petites choses de l’amour au quotidien. Pas pour l’artiste « Puuung » qui revient en force avec ses illustrations inspirantes qui nous rappellent que s’épanouir dans la simplicité est un luxe sans égal.
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » disait Oscar Wilde, comme pour en souligner, s’il en était, le caractère subjectif des sentiments. Du bout de son crayon, l’artiste Coréenne connue sous le nom de « Puuung » dessine la beauté oubliée des moments et des gestes anodins d’une vie de couple.
Un moment partagé dans la cuisine à deux, un baiser tendrement donné à sa moitié, une attention particulière comme une note laissée, un mot délicat échappé ou une couverture déposée, les dessins retranscrivent avec sensibilité et délicatesse la beauté de ce que le temps, implacable, peut subrepticement rendre invisible.
« L’amour est quelque chose auquel chacun peut s’identifier. Et l’amour arrive d’une telle façon que nous pouvons facilement le négliger dans notre vie quotidienne. J’essaie donc de trouver le sens de l’amour dans nos vies de tous les jours et d’en faire des œuvres d’art » écrit-elle sur sa page Facebook.
Grâce à cette série de croquis intitulé « L’amour est… », Puuung a gagné l’estime et la considération d’un nombre toujours croissant d’internautes venus se remémorer que l’amour désintéressé se cache partout, qu’il ne se trouve pas mais se construit patiemment. Depuis son premier « buzz » sur les réseaux sociaux, elle enchaine les nouvelles créations. Grâce à sa réputation grandissante, elle est désormais en mesure de passer à l’étape suivante en produisant son propre livre, disponible depuis peu. Enfin, l’artiste a poussé le bouchon encore plus loin en créant une version vidéo animée de ses personnages amoureux… On ne s’en lasse pas.