« L’appel de Montpellier » est un appel aux autorités, réunit une trentaine de parlementaires, des médecins, des chercheurs…

Tous se mobilisent pour demander la réduction, voir la suppression des pesticides quand cela est possible. En effet, les données médicales sont dramatiques quant à la santé humaine, tant qu’à son environnement et la biodiversité.


L’agro-écologie est présentée entre autre comme solution.
Il n’y a pas de fatalité dans l’usage des pesticides, juste un choix à faire.
Voir la publication de Mr Mondialisation

Baptisée « Appel de Montpellier », en référence au colloque sur le même thème qui s’y est tenu le 26 août, cette pétition réunit, autour du député socialiste Gérard Bapt (Haute-Garonne), une trentaine de parlementaires ou élus, comme Delphine Batho, ex-ministre de l’écologie de Jean-Marc Ayrault, ou Chantal Jouanno, titulaire du même minisière dans le gouvernement de François Fillon. Elle est également signée par des médecins et chercheurs comme le Pr Charles Sultan, spécialiste des troubles hormonaux au Centre hospitalier régional universitaire de Montpellier, ou des représentants du Réseau environnement santé, de Générations Futures, ainsi que de l’Union nationale de l’apiculture française.

Lire l’article de Le Monde.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation