Découvrez le parcours de Rosen Hichen, militante contre la prostitution

Misère sociale ou choix personnel ? La prostitution ne cesse d’interroger. Ancienne prostituée, Rosen Hichen se bat pour que ce soit les clients qui soient pénalisés et non plus les prostitué(e)s. Elle pense ainsi faciliter l’abolition de cette pratique, et par là-même celle du proxénétisme.

«La militante obtient un rendez-vous dans quasiment toutes les mairies des villes où elle fait étape. Plus elle approche de Paris, plus le cortège autour d’elle grossit. A son arrivée à Etampes (Essonne), mercredi 8 octobre, deux élus voient débarquer, éberlués, en plus de la randonneuse détrempée par la pluie et des deux militants anti-prostitution qui l’accompagnent, les représentants d’un quotidien national, de la télévision russe et d’une radio allemande.»

Voir la publication de Mr Mondialisation

Le tracé ne doit rien au hasard. « Je me suis prostituée, pour la première fois, rue du Colisée à Paris, en mars 1988, dans un bar à hôtesses, avec un inspecteur des impôts qui m’a donné 700 francs [106 €], énonce-t-elle d’une voix forte, sans ciller. Saintes, c’est la dernière ville où je l’ai fait avant d’arrêter, il y a cinq ans. » Dans l’intervalle, elle a vécu « vingt-deux ans de violences sexuelles ».

Lire l’article de Le Monde.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation