Les street-artist n’en finissent pas de nous en mettre plein les yeux. Cette fois-ci, on vous fait découvrir les œuvres animales et fantasmagoriques d’Alexis Diaz, un artiste qui habille les murs d’une bien belle manière pour le plus grand plaisir des amateurs de cette forme d’expression.
De Bratislava, capitale Slovaque, à Quataréro au Mexique, des rues Toulousaines à « Sin City » (Las Vegas), les fresques murales d’Alexis Diaz ne peuvent passer bien longtemps inaperçues et ce, même au milieu des étendues désertiques de l’Arizona. Le street-artiste portoricain, connu et reconnu, n’hésite en effet pas à parcourir des milliers de kilomètres pour laisser son empreinte facilement identifiable aux quatre coins du globe, dans des endroits parfois improbables.
Ce n’est ni la créativité ni la technique qui font défaut à l’artiste inspiré par la transfiguration. Le plus souvent monochromes, chaque œuvre est réalisée, trait par trait, à l’aide de petits pinceaux et d’encre noire afin d’atteindre une finesse et un réalisme surprenant. Fruit de longues journées de travail, chaque figure est une métamorphose surréaliste qui contraste avec le réalisme apporté par un grand soin du détail. Un mélange fantastique où les animaux et les symboles ont une place de premier choix. Il va même jusqu’à adapter parfois ce choix à la région visitée. « Je créé des combinaisons d’animaux selon l’écosystème de l’endroit », expliquait-il au site verynearlyalmost.com.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, approfondir cette découverte et retrouver son travail sur son site ou sur sa page facebook.
Sources : cargocollective / artandfacts / thisiscolossal