Accueil Articles

    Pour ne pas s’endetter, cet étudiant a construit sa propre Tiny House

    Certaines personnes ne trouvent pas l’épanouissement dans un schéma de vie classique et aspirent à un avenir moins préconçu. C’est le cas de Joel Webber qui, pour éviter de contracter un crédit pesant, s’est donné les moyens de construire sa propre petite maison. Le résultat est simplement bluffant.

    Propriétaire à 25 ans ? Ce n’est pas mission impossible et cet étudiant de l’université du Texas en est la preuve vivante. Afin de ne pas s’embourber dans un crédit hypothécaire à long terme, le jeune homme qui aspire à une vie simple s’est offert le droit de vivre différemment, à la sueur de son front : « Je pense qu’avoir une vie simple m’a toujours attiré. On oublie souvent ce dont on a réellement besoin. Je préférerai être heureux et ne pas avoir de dettes, ne pas être coincé et passer ma vie à payer pour un mode de vie qui ne me rend même pas heureux. »

    o-JOEL-WEBER-facebook-930x600

    Convaincu par le bienfondé de son plan de vie, le jeune homme a rassemblé ses économies et, avec l’aide de ses parents et d’amis mais aussi d’artisans bénévoles, il va bâtir sa petite maison de 13.5 mètres carrés le tout grâce à des matériaux de récupération. Si cette surface peut sembler insignifiante et invivable pour beaucoup, Joel déclare quant à lui qu’il pourrait y vivre pour toujours mais qu’il n’imposerait son mode de vie à personne.

    Équipée d’une cuisine, d’une petite salle de bain, d’un coin salon et d’une mezzanine pour se reposer, la tiny-house de Joel accueille presque tout le confort utilitaire nécessaire, à l’exception de toilettes, externes. Le décor intérieur est à la fois chaleureux et moderne. Construite en une année pour un montant d’environ 18.000€, celle-ci devrait s’améliorer en accueillant prochainement, selon Joel, des panneaux solaires et de quoi recycler l’eau de pluie afin de la rendre un peu plus durable.

    Il va sans dire qu’il faut du courage et de la détermination pour poser les fondations de son bonheur quand celui-ci ne se trouve pas sur les sentiers balisés. Parfois diamétralement opposés aux nôtres, rappelons-nous que les choix de vie de chacun sont naturellement respectables, aussi marginaux soit-ils.

    2A253DA000000578-3147398-image-a-58_1435853739355

    HT_joel_weber_lofts_jef_150630_4x3_992

    joel-weber-bathroom

    joel-weber-sitting-room

    tinyhome5

    2A253DE300000578-3147398-image-a-59_1435853771404


    Sources : rtl / huffingtonpost / dailymail

     

    - Information -
    Donation