#événement :
La Semaine pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à toutes et tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides.
La Semaine pour les alternatives aux pesticides repose sur un vaste réseau de plus de 300 acteurs locaux souhaitant organiser
des événements faisant la promotion des alternatives aux pesticides. Tous participent à cet événement international, selon leurs moyens, leur motivation et leur contexte local.
autre source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/une-semaine-sans-pesticides-c-est-vraiment-possible_1500600.htmlVoir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article de L’EXPRESS.fr
Une semaine pour développer les alternatives aux pesticides – Basta !
A quoi ressemblerait une semaine sans pesticides? Ces produits chimiques pénètrent dans l’organisme par la voie cutanée, digestive ou voie respiratoire. L’Inserm a prouvé, dans une étude publiée en juin 2013, le lien entre l’exposition à certaines de ces substances et plusieurs cancers ou encore la maladie de Parkinson, ainsi que des retards de développement chez l’enfant. Comment se prémunir de ces pesticides au quotidien? A l’occasion de la 9e Semaine pour les alternatives aux pesticides, L’Express a imaginé sept jours loin de ces produits chimiques.
Lire l’article de Basta !